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PDF ECO TWIN

PDF ECO TWIN

La nouvelle prise de force ECO-TWIN a été conçue en partant du constat que les tracteurs modernes délivrent leur puissance à un régime de rotation du moteur plus bas. Presque tous les tracteurs offrent déjà la possibilité de choisir entre deux transmissions au niveau de la prise de force arrière : « transmission standard » ou « transmission économique » qui permet de réduire la vitesse de rotation du moteur à env. 1600 rpm.  La nouvelle prise de force ECO-TWIN, conçue pour des tracteurs de 100 à 250 ch, permet maintenant aussi à la prise de force frontale de travailler à un régime de rotation plus bas. 

Remarques

  • Disponible pour tracteurs de 100 à 250 ch
  • Pour une offre de prix, contactez Packo Handling

Deux embrayages

Le concept de cette nouvelle PDF est basé sur la technique réputée de Zuidberg qui consiste à combiner un embrayage multidisques humide et un circuit hydraulique indépendant. La boîte ECO TWIN dispose cependant de deux embrayages.  Le premier embrayage relie l’arbre de sortie avec le « drivecup », le pignon inférieur de la bôite d’engrenage, ce qui est d’ailleurs le cas pour toutes les boîtes d’engrenage Zuidberg.  Le deuxième embrayage relie l’arbre de sortie au « drivecup » par un train épicycloïdal qui entraîne une réduction supplémentaire entre le pignon et l’arbre.

La PDF frontale peut électroniquement être mise en position “eco” (1000E) par l’utilisateur depuis la cabine, ce qui permet de travailler à un régime de rotation du moteur plus bas tant à l’avant qu’à l’arrière.  Ce système s’avère particulièrement intéressant pour le fauchage, pour des travaux combinés (faucheuse frontale + remorque autochargeuse, effeuilleuse + arracheuse, pompe hydraulique dans la PDF frontale + n’importe quelle machine à l’arrière).

Utilisations

  • Travaux pour lesquels les puissances requises des prises de force avant et arrière permettent de travailler à un régime de rotation du moteur plus bas. 
  • L’outil frontal nécessite un régime de 1000 t/min, tandis que la machine arrière peut fonctionner à un régime de rotation inférieur.